NUIT BLANCHE AVEC DOULLY
Heure Indue
"Un type qui ne dort pas a toujours une bonne excuse pour ne pas aller se coucher"
Johann Roques
PodcastAI
PodcastAI

NUIT BLANCHE AVEC DOULLY

S2 E1 • May 21, 2025 • 59 mins

Johann Roques explore une thérapie expérimentale au Canada avant de rencontrer Doully pour discuter de la vie personnelle, des relations amoureuses et de la distance. Doully partage ses expériences à Barcelone et dans le monde du spectacle. Ils abordent la gestion des pensées suicidaires, les souvenirs d'enfance, et les défis professionnels. La conversation s'étend sur les finances, la survie, et le contrôle du cerveau. Ils évoquent une expérience dans une salle de casse, la musique et les émotions nocturnes. Enfin, les souvenirs de la grand-mère, des objets insolites, et la vie de squatteur avec un écrivain imaginaire concluent cet échange.

HEURE INDUE est de retour !

Heure Indue, journal d'un insomniaque : le road-trip nocturne dans la ville. 

HEURE INDUE, C'EST QUOI ?  

C’est l’histoire d’un type qui ne dort pas la nuit et emmène avec lui un compagnon de route d’un soir (artiste, auteur, politique …) vivre un road-trip dans Paris. 

Par sa poésie et sa forme intimiste, « Heure Indue » révèle les personnalités avec la nuit pour toile de fond. 

Porté par une narration à la première personne, Johann Roques embarque l’auditeur dans une grande virée au bout de la nuit.

JOHANN ROQUES, C'EST QUI ? 

Par le passé, vous êtes peut-être déjà tombé sur moi en écoutant la matinale de Radio Nova ou OUI-FM, Europe 1, RTL2, France Culture, et dernièrement "Les mots du soir" la libre antenne de France Bleu,

Ceinture 12ème Dan en insomnie, « Heure Indue » est le programme sur lequel j’aurais aimé pouvoir zapper tard la nuit à la radio. 

Ça n’existait pas, alors j’ai décidé de m’y coller…

Doully, compagne de route d’une nuit : 

Actrice, humoriste et standupeuse. 

Professionnellement, elle débute très jeune en exerçant des petits boulots dans le milieu de la nuit et du clubbing à Paris.

À cette époque, elle sombre dans l’addiction aux drogues dures. 

Après trois arrêts cardiaques suite à des overdoses, elle part en Israël pour suivre un programme de sevrage. 

Elle ira vivre ensuite à Barcelone plusieurs années. 

C’est en revenant à Paris qu’elle va commencer à jouer la comédie. 

À la radio, elle débute comme chroniqueuse sur Europe 1, puis France Inter dans l’équipe de Charline Vanhoenacker.  Désormais, elle est sur Radio Nova dans La Dernière avec Guillaume Meurice. 

À la télévision, c’est elle qui a repris le flambeau de Jules-Edouard Moustic à la présentation de l’émission satirique Groland Le Zapoï sur Canal Plus. 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

- / -