Bruno Solo
Heure Indue
"Un type qui ne dort pas a toujours une bonne excuse pour ne pas aller se coucher"
Johann Roques
PodcastAI
PodcastAI

Bruno Solo

S1 E2 • Dec 23, 2019 • 52 mins

Johann Roques et Bruno Solo discutent de la circulation parisienne avant d'embarquer sur un bateau-mouche. Ils commentent les monuments, interagissent avec les passagers, et imaginent Napoléon au théâtre. Entre humour et anecdotes, ils explorent le bowling et terminent par une conclusion poétique.

Key Points

  • Paris est une ville où l'on peut errer et flâner, offrant des expériences contrastées entre l'anxiété et la poésie.
  • Les bateaux-mouches, bien que souvent ignorés par les Parisiens, peuvent offrir une perspective unique et nostalgique sur la ville, surtout de nuit.
  • Les bowlings, symboles d'une certaine convivialité populaire, sont en voie de disparition à Paris, marquant la fin d'une époque pour les activités nocturnes accessibles.

A défaut de dormir, Johann Roques passe ses nuits à se balader en ville. 

Dans cet épisode, il entraine Bruno Solo dans un lieu où ce dernier n'a jamais mis les pieds.

HEURE INDUE, C'EST QUOI ?  

C’est l’histoire d’un type qui ne dort pas la nuit et emmène avec lui un compagnon de route d’un soir (artiste, auteur, politique …) vivre un road-trip dans Paris. 

Par sa poésie et sa forme intimiste, « Heure Indue » révèle les personnalités avec la nuit pour toile de fond. 

Porté par une narration à la première personne, Johann Roques embarque l’auditeur dans une grande virée au bout de la nuit.

JOHANN ROQUES, C'EST QUI ? 

Par le passé, vous êtes peut-être déjà tombé sur moi en écoutant la matinale de Radio Nova ou OUI-FM, Europe 1, RTL2, France Bleu, France Culture…

Ceinture 12ème Dan en insomnie, « Heure Indue » est le programme sur lequel j’aurais aimé pouvoir zapper tard la nuit à la radio. 

Ça n’existait pas, alors j’ai décidé de m’y coller…

BRUNO SOLO, COMPAGNON DE ROUTE D'UN SOIR :  

Acteur, auteur,réalisateur, scénariste, animateur, producteur.

Né à Paris, Bruno Solo débute à la télévision aux côtés d’Yvan Lebolloc’h dans Télé Zèbre produit par Thierry Ardisson sur France 2. Ils animeront par la suite plusieurs émissions dont le Top 50, Le plein de super sur Canal +. Mais aussi à la radio sur Europe 2.

Le véritable succès vient avec la mini série Caméra Café sur M6 au début des années 2000.

Au cinéma il joue notamment dans  La vérité si je mens avec José Garcia,  Jet Set …

Depuis 2007, il joue régulièrement au théatre  ( Le système Ribadier de Georges Feydeau, 10 ans après de David Foenkinos…) 

Actuellement sur France 5, il présente l’émission d’histoire «  La guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe ». 

- / -